A mes amours disparus


   

 

 

 

 Lacoste des Iles du Canyon

     

Bon... voilà, ça y est. C'est aujourd'hui en ce 11 décembre 2008 que tu nous as quittés. Je m'y attendais. Mais malgré tout, c'est un choc.

Pourquoi cette douleur est-elle aussi grande? Qu'as tu fait à mon cœur pour qu'il en souffre autant? Peut être t'ai je trop aimée? Peut être m'as tu trop aimé... va savoir.

Avec toi s'envole et disparait une partie de moi, de mon enfance et de ma joie. Tu me manques tellement !

On dit que le temps apaise le chagrin... allez foutu temps, fais ton boulot !

J'ai si mal, et le vide est si grand... J'aimerais que tu reviennes, que tu poses ta tête sur mes genoux, comme avant... comme hier encore.

Toi qui étais toujours là pour apaiser mon chagrin et faire cesser mes pleurs lors de moments difficiles, mais où es tu pour apaiser celui là?

    J'espère que de là où tu es, tu nous vois et que tu prends soin de toi. J'ose espérer aussi que tu ne souffres plus et que tu profites des joies du paradis. Quand je regarderai les nuages, me feras tu le plaisir d'y faire apparaître ta petite frimousse ?

Est-ce que je peux te demander une faveur? Si tu croises Loukoum, Mambo, Va-tout, Pharaon et Ketchup, dis leur que je pense à eux et que je les aime. Eux non plus, je ne les oublie pas !


   Mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais aller... je dois aller. Et puis, tes miaou's s'occupent bien de moi. Leur as tu donné la mission de prendre soin de moi? Ils sont si affectueux depuis ton départ...


    Non non, je ne t'en veux pas de m'avoir laissée. Au contraire, je te remercie mille fois pour ces nombreuses années où tu m'as apporté tant de bonheur. Lacoste, tu étais mon meilleur ami, le compagnon qui m'a accompagné dans les moments de joie et de peine, et pour tout ce que tu représentes pour moi, je te remercie.

Je voulais également te dire que je garderai à jamais en mémoire ces moments ci précieux que nous avons partagés : les balades en forêt où tu m'apportais toujours un bâton, les jeux pendant des heures durant avec « belle serviette » et « pandi-panda », nos vacances à la montagne et tout simplement ces petits moments magiques de la vie quotidienne !

Je garderai de toi une image de compagnon fidèle, toujours là pour moi. Voici un petit texte qui te montrera d'une façon bien plus poétique que la mienne, tout l'amour que je t'ai porté et que je te porterai toute ma vie :


A MON CHIEN

Lorsque je l'ai vu naître

Je l'ai pris pour un petit frère.

C'était un petit être qui,

A mon coeur était déjà si cher.


Quand je l'ai vu grandir

Ce fut mon compagnon,

J'aimais le voir courir

Dans toute la maison.


Quand je l'ai vu vieillir

Je fus son enfant

Bien qu'il sut m'obéir

Toute sa vie durant.

Quand je l'ai vu mourir,

Je compris que ce jour

Venait de s'accomplir

La fin d'un bel amour



Car tu me fus fidèle,

Serviteur dévoué,

Ton amour fraternel

N'a pas démérité.


Je t'aimais mon chien

Ô, mon chien adoré,

Et, pour toi, mon chagrin

Ne saura s'effacer.

Extrait de « Du fond du coeur »- Jack Harris -, modifié par Bérénice


 

 

© Bérénice