|
Le chat est un animal très sensible qui a besoin d'énormément d'amour. Le soin passe donc par une grosse dose d'affection ! Il faut également une alimentation adaptée aux différents types de chat :
Chaque race et chaque chat a des besoins particuliers, je peux cependant conseiller pour les persans une nourriture spéciale pour une meilleure digestion et pour un poil soyeux (je lui donne du Pro plan délicate). Le soin passe également par l'entretien du chat, en particulier si celui-ci est à poils longs. Un bain régulier est donc conseillé. Préparer son persan pour une expo...
Avant de baigner votre chat, il est important de lui démêler sa fourrure. Puis, Prenez un gant de toilette humide et tiède et nettoyer lui la frimousse. Puis, c'est l'heure du bain ! Mouillez le à l'eau tiède à partir du cou jusqu'à la queue. Surtout, soyez prudents, ne mouillez pas les oreilles ! Une fois mouillé, shampouinez votre chat avec un produit adapté à son type de poil et à la couleur de sa robe. Bien rincer. Puis, avec quelques serviettes, absorbez délicatement l'eau des poils, sans le frotter, ce qui provoquerait de nombreux noeuds... Ensuite, séchez votre chat au sèche cheveux jusqu'à ce qu'il soit totalement sec. S'il est encore humide, il risque de tomber malade... Coiffez le, de préférence à rebrousse poil. Puis, munissez vous d'un mini rasoir (prévu à cet effet) pour dessiner le contour du nez de votre persan, sur 2mm. Cela fait ressortir tout son maquillage ! Coupez les poils autour des pattes afin d'obtenir un contour rond et régulier. Coupez si nécessaire le contour des oreilles, de façon à obtenir des oreilles bien rondes, mais ne pas couper les poils qui sortent des oreilles ! Avec un ciseau à dents, dessiner l'arrondi de la tête. Nettoyez lui les yeux avec un collyre spécial. Ca y est, votre chat est magnifique et enfin prêt à se pavaner devant M. le juge !!
remarque : je conseille de toiletter votre persan 2 jours avant l'expo et non la veille, de façon à ce que le poil retombe plus naturellement.
|
|